À PROPOS

« Planifier et réaliser à Pointe-du-Lac, un développement résidentiel de qualité, en harmonie avec le milieu et son environnement, ainsi que répondre aux besoins des gens à la recherche d’un milieu de vie naturel et dynamique, près des secteurs industriels et commerciaux de la région, ont toujours été les objectifs qui ont guidés nos actions.

Dès le début, nous avons été des pionniers en élaborant un plan d’aménagement d’ensemble, en collaboration avec les urbanistes et les autorités municipales. Tous les types d’habitations y sont prévus par secteur. Le Domaine des Trente Arpents, c’est 1000 grands terrains pour la construction de maisons unifamiliales, cottages populaires ou de luxe et des emplacements pour des maisons semi-détachées, duplex et triplex propriétaires occupants, bureaux pour services professionnels et commerces de quartier, etc.

Des rues à circulation restreinte, des luminaires décoratifs, des parcs, des pistes cyclables, des normes sur la protection du boisé et sur l’aménagement des constructions, le tout combiné à une planification globale, sont notre façon bien à nous d’être des promoteurs différents.

Soucieux de garder un équilibre entre la nature et les habitations, nous demandons aux futurs résidents de porter une attention particulière au boisé et de se conformer à certaines normes, pour assurer une croissance contrôlée, un voisinage aux architectures harmonisées et un environnement équilibré. Nous devons accepter les plans-projets de chaque nouvelle construction. C’est le meilleur moyen d’assurer un milieu de vie aussi beau qu’agréable, ce qui fait du Domaine des Trente Arpents, un développement domiciliaire recherché. »

 

– Jean Doyon, promoteur

1re entreprise de Trois-Rivières à obtenir la certification en développement durable